Jean-Claude Golvin et Aude Gros de Beler (Errance, 2021)
Les éditions Errance proposent une édition revue, corrigée et augmentée d’un ouvrage de référence sur l’histoire de l’Égypte. Voyage en Égypte ancienne redonne vie aux ruines d’une Égypte fastueuse, inédite, grâce aux aquarelles de Jean-Claude Golvin, premier spécialiste mondial de la restitution archéologique et aux commentaires de l’égyptologue Aude Gros de Beler.
Tel Hérodote, parcourez l’Égypte de long en large, en travers, mais avec beaucoup de hauteur. L’anachronisme est au service de l’Histoire : les aquarelles ressemblent à des vues d’avion ce qui donne au lecteur la sensation de survolez ces décors somptueux. Prenez le temps d’admirer les monuments, de scruter les paysages et d’analyser chaque détail.
De l’époque thinite à l’époque gréco-romaine, toutes les périodes sont représentées et présentées par les différents acteurs : auteurs anciens tels Hérodote, Diodore de Sicile et Strabon, voyageurs des XIXème et XXème siècles tels André Chevrillon, Pierre Loti et Gustave Flaubert ainsi qu’égyptologues comme Jean-François Champollion et Giambattista Belzoni.
Lire la suite : Restitution archéologique en aquarelles
Publié ou mis à jour le : 21/04/2021 14:09:50
Vos réactions à cet article
Recommander cet article
Aucune réaction disponible