Voyage en Égypte ancienne

Jean-Claude Golvin et Aude Gros de Beler (Errance,  2021)

Voyage en Égypte ancienne

Les éditions Errance proposent une édition revue, corrigée et augmentée d’un ouvrage de référence sur l’histoire de l’Égypte. Voyage en Égypte ancienne redonne vie aux ruines d’une Égypte fastueuse, inédite, grâce aux aquarelles de Jean-Claude Golvin, premier spécialiste mondial de la restitution archéologique et aux commentaires de l’égyptologue Aude Gros de Beler.

Tel Hérodote, parcourez l’Égypte de long en large, en travers, mais avec beaucoup de hauteur. L’anachronisme est au service de l’Histoire : les aquarelles ressemblent à des vues d’avion ce qui donne au lecteur la sensation de survolez ces décors somptueux. Prenez le temps d’admirer les monuments, de scruter les paysages et d’analyser chaque détail.  

De l’époque thinite à l’époque gréco-romaine, toutes les périodes sont représentées et présentées par les différents acteurs : auteurs anciens tels Hérodote, Diodore de Sicile et Strabon, voyageurs des XIXème et XXème siècles tels André Chevrillon, Pierre Loti et Gustave Flaubert ainsi qu’égyptologues comme Jean-François Champollion et Giambattista Belzoni. 


Lire la suite : Restitution archéologique en aquarelles

Publié ou mis à jour le : 21/04/2021 12:09:50

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net