Destin français - Éric Zemmour juge de l'Histoire - Herodote.net

Destin français

Éric Zemmour juge de l'Histoire

Éric Zemmour (Albin Michel, 576 pages, 24,50 €,  2018)

Destin français

29 novembre 2018 : Destin français (Albin Michel, 2018) figure parmi les meilleures ventes de la fin de l’année, en France, dans la catégorie essais. Le journaliste Éric Zemmour (60 ans) revisite dans ce livre différentes figures de l’Histoire de France à la lumière du présent.

Son succès éditorial et sa prétention à vouloir donner des leçons d’Histoire lui ont valu une volée de bois vert de la part de nombreux historiens. Pour les mêmes raisons, il nous paraît utile d’examiner le contenu de son essai avec un regard critique...

Éditorialiste au Figaro, talentueux, spirituel et véhément, très critique sur l’immigration, le multiculturalisme et la déconstruction du « roman national », Éric Zemmour a joui au cours de la dernière décennie d’une popularité croissante dans la France périphérique délaissée par les élites mondialisées.

Quelque peu enivré par cette popularité, l’essayiste se répand aujourd’hui sur les plateaux de télévision et jusque dans les studios de France Culture en frôlant parfois l’indécence et le faux-pas avec des polémiques sur les prénoms, Pétain, les races etc.


Lire la suite : Éric Zemmour juge de l'Histoire

Publié ou mis à jour le : 29/11/2018 17:16:01

Des cadeaux
pleins d'Histoire

La boutique d'Herodote.net, ce sont des idées de cadeaux pour tous ceux qui aiment l'Histoire

Voir la boutique

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations


L'Antiquité classique
en 36 cartes animées


Nos utopies
Le blog de Joseph Savès