Qui sommes-nous ?

Nos auteurs

Jour après jour, nos historiens, enseignants et journalistes partagent avec vous leur passion. Ils vous offrent un contrepoint historique de l'actualité et font revivre sur Herodote.net  les événements, les personnages et les faits sociaux. Voici nos auteur(e)s dans un ordre aléatoire :


Retour à la liste des auteurs  
JP Gaspard et Jacques Villain

JP Gaspard et Jacques Villain

Agrégé de Sciences Physique, Jacques Villain a fait sa carrière au Commissariat à l’énergie atomique, avec quelques interruptions : quatre ans en Allemagne au centre de recherche de Jülich, six mois en Serbie ...

Agrégé de Sciences Physique, Jacques Villain a fait sa carrière au Commissariat à l’énergie atomique, avec quelques interruptions : quatre ans en Allemagne au centre de recherche de Jülich, six mois en Serbie au centre de recherches de Vinča, et plusieurs séjours de deux ou trois mois à l’Université de Florence. Il est coauteur de trois livres dont un pour le grand public: Le kaléïdoscope de la Physique, avec Attilio Rigamonti et Andrey Varlamov, édité par Belin en 2014 et récompensé par le prix Roberval en 2015.

Tous les articles

 

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net