Qui sommes-nous ?

Nos auteurs

Jour après jour, nos historiens, enseignants et journalistes partagent avec vous leur passion. Ils vous offrent un contrepoint historique de l'actualité et font revivre sur Herodote.net  les événements, les personnages et les faits sociaux. Voici nos auteur(e)s dans un ordre aléatoire :


Retour à la liste des auteurs  
Christine de Gemeaux

Christine de Gemeaux

Christine de Gemeaux, Professeur des universités à l’université François-Rabelais de Tours, est spécialiste en études germaniques, histoire et civilisation. Elle dirige la collection « Carrefours d’Em...

Christine de Gemeaux, Professeur des universités à l’université François-Rabelais de Tours, est spécialiste en études germaniques, histoire et civilisation. Elle dirige la collection « Carrefours d’Empires » à Paris et la revue Cahiers d’histoire culturelle de l’université de Tours (équipe ICD). Elle a aussi publié divers articles et ouvrages sur le colonialisme allemand, notamment Empires et colonies. Du Saint-Empire germanique à l’Allemagne postcoloniale, Christine de Gemeaux (dir.), Clermont-Ferrand, PUBP, coll. « Politiques et identités », 2010. et L’Europe coloniale et le grand tournant de la Conférence de Berlin (1884-1885), en collaboration avec Amaury Lorin, Paris, Le Manuscrit, coll. « Carrefours d’Empires », 2013.

Tous les articles

 

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net