10 août 2019

Suicide « apparent » du pédophile Jeffrey Epstein

 

Professeur de mathématiques new-yorkais enrichi dans la gestion de fortunes, le multimillionnaire américain avait été incarcéré le 6 juillet 2019 à New York suite à la plainte de différentes jeunes femmes qui l'avaient accusé d'avoir abusé d'elles dans leur adolescence dans ses résidences de luxe. Jeffrey Epstein (66 ans) avait déjà été inculpé pour des faits similaires en Floride dix ans plus tôt mais avait alors bénéficié de l'étrange mansuétude du procureur Alexander Acosta.

Cette nouvelle inculpation jette la suspicion sur ledit procureur, devenu entre temps ministre du Travail dans le cabinet du président Trump, et l'oblige à démissionner le 12 juillet 2019. De nombreuses personnalités pourraient être mises en cause à leur tour par cette affaire sordide de prostitution haut de gamme et d'abus sexuel sur mineures. Parmi elles, le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, ami de longue date du financier américain...

Aucune réaction disponible

Respectez l'orthographe et la bienséance. Les commentaires sont affichés après validation mais n'engagent que leurs auteurs.

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net