Toute l'Histoire en un clic
Herodote Facebook Herodote Twitter Herodote Youtube
Ami d'Herodote.net
 
>> La boutique d'Herodote.net
 
Publicité

La boutique d'Herodote.net

Réflexions de Turgot sur la richesse (éditions Herodote.net)

Un économiste des Lumières
Voici l'ouvrage clé de Turgot, Réflexions sur la formation et la distribution des richesses (1766), dans une édition inédite, enrichie aux formats pdf et epub (éditions Herodote.net)
2,95 €     Commander
Turgot, sa vie, son œuvre
Cette édition inédite de l'ouvrage clé de Turgot est accompagné d'une biographie détaillée de l'économiste.

Réflexions sur la formation et la distribution des richesses (Turgot, 1766) Il peut paraître curieux de revenir sur un ouvrage d'économie du XVIIIe siècle. Celui-là vaut le détour.

Non seulement parce qu'il est l'œuvre du célèbre ministre réformateur de Louis XVI mais aussi parce qu'il expose avec limpidité les idées qui seront reprises dix ans plus tard par Adam Smith et sont encore aujourd'hui à la base de l'économie politique.

La lecture de ce petit fascicule peut être d'un immense profit tant pour les passionnés d'Histoire que pour les étudiants en économie.

Réflexions sur la formation et la distribution des richesses (Turgot, 1766) Le livre numérique comporte en préambule le portrait d'Anne Robert Turgot, par André Larané

Il est complété par les souvenirs de Madame du Hausset, femme de chambre de la marquise de Pompadour, sur Turgot, et par un extrait des Mémoires de Marmontel, publié sur 1804, dans lequel l'encyclopédiste relate avec beaucoup d'allant les péripéties du ministère Turgot.

Mis en page par André Larané et Jean-Marc Simonet, ce livre numérique de 70 pages illustrées est livré sous un double format (pdf et epub). Il s'adresse à tous les publics.

Herodote.net, mars 2013, 2,95 euros - ISBN 978-2-9523882-6-9