La boutique d'Herodote.net

Le Traité de Versailles de 1919, texte intégral

Un document inédit pour enseignants, étudiants et amateurs d'Histoire
Le texte intégral du traité de Versailles est disponible pour la première fois depuis 1922 sous la forme d'un livre (344 pages), avec en introduction une analyse de l'événement par André Larané. Avec le livre imprimé, vous recevez aussi le traité aux formats pdf/epub.
 
Traité de paix de Versailles (livre + pdf/epub) 11,50 euros (port offert pour tous pays) Commander

  Tous nos livres numériques         Livres imprimés et coups de coeur

 
Le Traité de Versailles, Texte intégral (Herodote.net, 2019)
Le traité de Versailles, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale et établi les fondations du monde actuel, n'avait jamais été réimprimé depuis 1922.

Cette lacune est aujourd'hui comblée par Herodote.net éditions qui met le texte intégral du traité à la disposition de tous les amateurs d'Histoire, en premier lieu des enseignants, des étudiants et des lycéens. Ainsi chacun pourra-t-il revenir aux sources et pénétrer dans la grande Histoire.

Indispensable à la compréhension de la Grande Guerre et des négociations du traité de Versailles, le Traité de Versailles se présente sous la forme d'un livre imprimé de 344 pages, avec une introduction par André Larané (Herodote.net)..

Offerte avec toute commande du livre imprimé, la version numérique aux formats pdf et epub est accessible sur tous supports (PC, Mac, tablettes et mobiles). En voici un extrait en libre accès :

Le Traité de Versailles a été numérisé et mis en forme par Jean-Marc Simonet, avec la contribution de Christine Léon-Mazeirat.

Herodote.net, juin 2019 (en librairie le 16 septembre 2024), 344 pages, 11,50 euros - ISBN 978-2-37184-038-6

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net