Pour le Centenaire de la bataille de Verdun, le président général du Souvenir Français s'indigne ci-après que l'on ait laissé passer sans y prendre garde l'idée de programmer un rappeur connu pour ses outrances. Un fiasco aux antipodes du professionnalisme avec lequel les Britanniques préparent le Centenaire de la Somme...
15 mai 2016
« Comment a-t-on pu programmer Black M à Verdun ? »
Serge Barcellini
Serge Barcellini, contrôleur général des Armées, a longtemps dirigé la mission Histoire de la Meuse et s'est beaucoup impliqué à ce titre dans les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre.
Il a été directeur de cabinet et conseiller spécial de l'actuel secrétaire d'État aux Anciens Combattants Jean-Marc Todeschini.
Le 17 avril 2015, il a été élu à la présidence générale du Souvenir Français, une association fondée en 1887, qui compte 200 000 membres et entretient la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France et l'ont servie.
Évadez-vous avec la lettre Les Chroniques d'Herodote.net.
Comme 100 000 amateurs d'Histoire, recevez tous les dimanches notre lettre électronique : récits, actualités, anniversaires, devinettes (inscription gratuite).
Découvrez toutes nos lettres déjà parues. En savoir plus
Déposez votre email afin d'être averti des événements relatifs à l'Histoire : expositions, conférences, spectacles etc. En savoir plus
Quel nom fut donné à la seconde tentative d'assassinat contre Hitler le 20 juillet 1944 ?
Quel nom fut donné à la seconde tentative d'assassinat contre Hitler le 20 juillet 1944 ?
Le 20 juillet 1944, Hitler survécut à l’attentat organisé au Grand Quartier Général de Rastenburg, en Prusse orientale, dans son repaire dit la Tanière du Loup (« Wolfsschanze »). Baptisé « Opération Walkyrie », le complot fut préparé par des militaires sous la direction du comte Claus von Stauffenberg, avec l'assentiment du maréchal Erwin Rommel. Les conjurés passèrent devant le Tribunal du Peuple, présidé par le redoutable Roland Freisler, et furent pendus…
Vos réactions à cet article
Recommander cet article
Aucune réaction disponible