30 mai 2018

L'Ukraine revendique une fake news

 

Le gouvernement ukrainien annonce le 29 mai 2018 que le journaliste russe critique du Kremlin Arkadi Babtchenko a été assassiné par balles à Kiev où il s'était réfugié. Dans la foulée, le Premier ministre Volodymyr Groïsman accuse de ce crime la « machine totalitaire russe ». Mais dès le lendemain, ne voilà-t-il pas que le défunt réapparaît en pleine forme devant la presse internationale ! À ses côtés, les officiels ukrainiens assurent avoir voulu prévenir par cette mascarade un projet véritable d'assassinat. Goguenard, le président Volodymyr Zelensky se félicite du bon tour joué aux Russes. Il était difficile en tout cas de faire pire pour donner du crédit aux théories complotistes, bobards et autres fake news qui minent le débat démocratique partout dans le monde.

Christian (16-08-2022 09:57:54)

Difficile de faire pire ? J'en connais pourtant un qui a envahi son voisin sous prétexte de le "démilitariser" et de le "dénazifier"...

Respectez l'orthographe et la bienséance. Les commentaires sont affichés après validation mais n'engagent que leurs auteurs.

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net