Le 30 septembre 1955, en Californie, un jeune homme de 24 ans se tue au volant de sa Porsche. Il a nom James Dean et trois films à son actif : A l'est d'Eden, La fureur de vivre et Géant. Ce dernier va sortir sur les écrans deux mois après sa mort. L'acteur devient un mythe des États-Unis de l'après-guerre, prospères et avides de jouissance. Il dessine dans ses films comme dans sa courte vie et dans sa fin prématurée le portrait d'un rebelle mal dans sa peau et dans sa relation avec ses parents.
30 septembre 1955
Mort de James Dean
Évadez-vous avec la lettre Les Chroniques d'Herodote.net.
Comme 100 000 amateurs d'Histoire, recevez tous les dimanches notre lettre électronique : récits, actualités, anniversaires, devinettes (inscription gratuite).
Découvrez toutes nos lettres déjà parues. En savoir plus
À quel événement mondain accourut toute la haute société d’Europe et des États-Unis à Paris le 1er juin 1898 ?
Réponse
À quel événement mondain accourut toute la haute société d’Europe et des États-Unis à Paris le 1er juin 1898 ?
Le 1er juin 1898, toute la haute société d'Europe et d'Amérique se retrouva à la soirée d'inauguration de l'hôtel Ritz, place Vendôme, à Paris. Créé par César Ritz, avec le concours du grand Chef Auguste Escoffier, le Ritz sera le premier d’une longue lignée de palaces caractéristiques de la Belle Époque, de son insouciance... et de ses effarantes inégalités sociales.
Vos réactions à cet article
Recommander cet article
Aucune réaction disponible