L'incroyable Odyssée d'un homme de coeur

Navigateur soliDaire se lit comme un roman, à ceci près que tout est vrai : les tempêtes et les avaries, les rendez-vous dans les bureaux des ministres et les rencontres improbables, dont deux Prix Nobel de la Paix : Mère Teresa et le professeur Yunus.
Aujourd'hui, au terme de son Odyssée de vingt ans, Yves Marre est revenu sur sa terre natale, cependant que l’association Friendship qu’il a créée avec son épouse Runa Khan soigne des millions de personnes dans plusieurs hôpitaux flottants dont la péniche des débuts.
Par le livre et les conférences, lui-même s'applique à transmettre à ses lecteurs et ses auditeurs l'envie et la force de réaliser leurs rêves, si fous soient-ils.
« Il a des rêves, il va au bout des rêves et il montre que, à condition d’être obstiné, les rêves sont des actions en devenir et peut-être ce qu’il y a de plus utile, » écrit Erik Orsenna, de l'Académie française, qui a suivi Yves Marre dans le delta du Brahmapoutre.
« Ce qui caractérise Yves, c’est son sens de l’humain, son extrême générosité, son humanité et sa pugnacité pour se mettre au service des autres et réaliser des projets absolument incroyables ! » note pour sa part l'architecte naval Marc Van Peteghem, qui a assisté l'aventurier dans ses chantiers navals au Bangladesh. Les lecteurs de Navigateur soliDaire ne le contrediront pas.
Sortie en librairie : 26 juin 2025, format : 14x22 cm, 228 pages avec illustrations.
ISBN : 978-2-37184-078-2










