Les Occidentaux ont vécu dans l'ignorance d'Angkor et de l'empire khmer jusqu'au XIXe siècle mais faut-il vraiment parler de redécouverte à ce moment-là, puisqu'Angkor n'a jamais été oubliée ? Le plan ci-après dressé par un pèlerin japonais vers 1623 en fait foi...
Angkor
Le sourire des dieux (suite et fin)
Isabelle Grégor
Isabelle Grégor a obtenu un doctorat de Lettres modernes avec une thèse consacrée au récit de voyage de Bougainville. Cette thèse a donné lieu à des publications, par exemple dans la Revue d'Histoire maritime, et à des conférences dans des colloques scientifiques.
Notre collaboratrice a également passé avec succès le concours de CAPES en 2008 et enseigne les lettres dans un lycée de Poitou-Charentes.
Lui écrire isabelle.gregor[a]wanadoo.fr
Évadez-vous avec la lettre Les Chroniques d'Herodote.net.
Comme 100 000 amateurs d'Histoire, recevez tous les dimanches notre lettre électronique : récits, actualités, anniversaires, devinettes (inscription gratuite).
Découvrez toutes nos lettres déjà parues. En savoir plus
Déposez votre email afin d'être averti des événements relatifs à l'Histoire : expositions, conférences, spectacles etc. En savoir plus
Quel était l’objectif de la « Confédération de Bar » créée en Pologne par les nobles Pulaski et Krasinski en 1768 ?
Quel était l’objectif de la « Confédération de Bar » créée en Pologne par les nobles Pulaski et Krasinski en 1768 ?
Pulaski et Krasinski, deux nobles polonais, créèrent la « Confédération de Bar » le 29 février 1768 pour lutter contre les ingérences étrangères, et plus particulièrement russes. Elle demanda la déchéance du roi Stanislas II installé sur le trône par la tsarine Catherine II.
Vos réactions à cet article
Recommander cet article
Aucune réaction disponible