Lorsque l'on pénètre dans ce grand vaisseau de pierre qu'est l'abbatiale de La Chaise-Dieu, en Auvergne (entre Le Puy en Velay et Clermont-Ferrand), on ne peut manquer la présence de la mort. Cette particularité est celle de nombreuses abbayes ou églises, où de riches prélats ou laïcs, jusqu'au XVIIème siècle, ont souhaité trouver la quiétude dans l'éternité.
La Chaise-Dieu
L'abbatiale et sa Danse macabre
Patrick Rossi
Patrick Rossi, historien de l'art, est l'auteur d'un ouvrage illustré consacré à l'abbaye de la Chaise-Dieu (Auvergne).
Publicité Google
Évadez-vous avec la lettre Les Chroniques d'Herodote.net.
Comme 100 000 amateurs d'Histoire, recevez tous les dimanches notre lettre électronique gratuite : récits, actualités, anniversaires, devinettes.
Découvrez toutes nos lettres déjà parues. En savoir plus
Déposez votre email afin d'être averti des événements relatifs à l'Histoire : expositions, conférences, spectacles etc. En savoir plus
Pour quel ouvrage Winston Churchill se vit-il récompensé par le prix Nobel de littérature ?
Pour quel ouvrage Winston Churchill se vit-il récompensé par le prix Nobel de littérature ?
Winston Spencer Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim et décédé le 24 janvier 1965 à Londres, fut un génie de la Politique au même titre que Léonard de Vinci dans les Arts. Les 12 tomes de ses Mémoires lui valurent en 1953 le Prix Nobel de littérature.








Vos réactions à cet article
Recommander cet article
Aucune réaction disponible