Toute l'Histoire en un clic
Herodote Facebook Herodote Twitter Herodote Youtube
Ami d'Herodote.net
 
>> Castillon-la-Bataille

Vous avez accès à
un dossier complet
autour de ce sujet :

Toute l'Histoire en un clic
Publicité

Castillon-la-Bataille

Le spectacle de la Bataille


Chaque été depuis 1977, les habitants de Castillon-la-Bataille et des environs célèbrent la bataille du 17 juillet 1453 sous la forme d'un grand spectacle nocturne.

La reconstitution de la bataille se produit toutes les fins de semaine, de la mi-juillet à la mi-août et s'accompagne de nombreuses festivités sur place et dans la cité de Castillon.
Ci-dessous : 1- scène de marché, 2- ecclésiastiques, 3- piétons anglais, 4- bataille, 5- soldats en fuite, 6- arrivée de Louis XI, 7- Louis XI, 8- parade finale.

La Bataille de Castillon mobilise 700 bénévoles de tous âges, venus de toute la région, non compris les chevaux et autres animaux (chiens à courre, boeufs de trait etc).

Le spectacle représente la bataille proprement dite mais aussi et surtout la vie en Aquitaine à l'époque où celle-ci était anglaise.

Les spectateurs des tribunes peuvent ainsi savourer sur toute l'étendue du site des tableaux éblouissants de vie et de chaleur humaine.

Les scènes de marché et de travail servent de cadre à des histoires individuelles, tantôt émouvantes, tantôt drôlatiques ou tragiques.

La pertinence historique du scénario, des décors et des costumes a été validée par des historiens médiévistes. La mise en scène est signée Éric Le Collen, sur des textes de Claude Villers. Petits et grands y trouvent matière à s'instruire tout en partageant l'enthousiasme des bénévoles...

Publié ou mis à jour le : 0000-00-00 00:00:00

Suivez Herodote.net sur twitter
Offrez-vous quelques minutes d'évasion
avec Les Chroniques d'Herodote.net

Adhérez aux Amis d'Herodote.net

Qui appelait-on le chevalier sans peur et sans reproche ?

Réponse
Publicité