Mensuel, N° 32, Juillet - Août 2014, 5,50€

Histoire Junior peint l'été aux couleurs de la Renaissance. Le magazine présente ses artistes, ses souverains, ses réformateurs... C'est l'occasion de jouer avec Gutenberg, l'inventeur de l'imprimerie, comme avec Henri le Navigateur, prince portugais féru d'explorations maritimes, ou encore avec le médecin André Vésale.
On peut aussi s'amuser d'un entretien fictif avec la reine Catherine de Médicis, veuve et mère de rois de France, qui gouverna elle-même le royaume en qualité de régente pendant la minorité de ses fils.
En matière de gastronomie, la Renaissance, c'est avant tout l'apparition du sucre, avec pour conséquence fâcheuse le développement de l'obésité.
Le magazine conclut son parcours par un quiz géant et une promenade parmi les châteaux que nous ont légués les rois et les aristocrates de cette époque.
Accéder au site








