Paul Claudel fut un diplomate très actif. Il occupa en particulier le consulat de France au Japon. Mais ce sont ses talents d'écrivain et de dramaturge qui ont fait sa gloire. Il retrouva la foi catholique de son enfance lors d'une illumination à Notre-Dame de Paris, à la Noël 1886.
Guerres mondiales
Paul Claudel
( 6 août 1868 - 23 février 1955)
Évadez-vous avec la lettre Les Chroniques d'Herodote.net.
Comme 100 000 amateurs d'Histoire, recevez tous les dimanches notre lettre électronique : récits, actualités, anniversaires, devinettes (inscription gratuite).
Découvrez toutes nos lettres déjà parues. En savoir plus
Quel sultan conquit la forteresse de Rhodes en 1522 ?
Réponse
Quel sultan conquit la forteresse de Rhodes en 1522 ?
Le 20 décembre 1522, après cinq mois de siège, le sultan ottoman Soliman le Magnifique, avec le concours du vizir Ibrahim Pacha, s'empara de la forteresse de Rhodes. Les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem qui la défendaient s’installèrent alors à Malte, au cœur de la Méditerranée. Ils en furent chassés trois siècles plus tard par un autre conquérant, Bonaparte.