Publié ou mis à jour le :
ariaDne_15 (02-12-2018 16:30:15)

Merci

bernard (29-11-2011 10:24:51)

A Hesinki (il y a 15 ans environ), mon hôte m’a montré dans une petite rue une plaque très discrète commémorant le fait que 620 000 Russes sont tombés en tentant d’envahir la Finlande. Mon hôte m’a relaté le fait que Helsinki avait été bombardé les nuits SANS AUCUNE DESTRUCTION car les Finlandais avaient pris la précaution d’éteindre toute lumière et d’en allumer d’autres loin de la ville, comme appât ; que ces succès de l’armée finlandaise ont été dus en partie au fait que ses cadres avaient été formés en Russie ; que la Finlande n’a jamais été réellement soumise à la Russie.
Ces faits d’armes corroborent ceux que vous relatez mais sont contradictoires sur la soumission de la Finlande à la Russie.
Pouvez-vous me préciser ou me documenter sur ces faits militaires, sur la signification exacte de cette plaque, sur le degré de soumission de la Finlande à la Russie et jusqu’à quelle date puisque la Finlande fait aujourd’hui partie de l’UE?

Respectez l'orthographe et la bienséance. Les commentaires sont affichés après validation mais n'engagent que leurs auteurs.

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net