Le 2 mai 1832, la critique littéraire salue la sortie à Paris d'un roman intitulé Indiana. Tiré à 750 exemplaires, il dresse la critique de la vie bourgeoise sous le règne de Louis-Philippe 1er. Son auteur est un inconnu du nom de George Sand.
Derrière ce pseudonyme se cache une jeune femme de 28 ans au parcours déjà rocambolesque... [Lire la suite]
Vos réactions à cet article
Recommander cet article
annie martinon (18-09-2013 15:55:08)
Le choix est trop difficile pour moi.
Par contre, pourquoi Y Noah ?
Mon souhait est de laisser reposer en paix G Sand dans son jardin de Nohant, son Berry qu'elle a tant aimé et si bien décrit.Suis allée plusieurs fois dans sa maison et sur sa tombe. Elle y set bien
CLAUDE (17-09-2013 09:31:08)
De grâce laissez George Sand dormir entourée des siens dans ce Berry qu'elle aimait tant . Elle est bien sous son grand If, plutôt que dans ce panthéon glacial et obscur. Elle mérite tellement mieux.
Claude (06-05-2013 20:25:29)
Non, pas de Panthéon! Ce serait terrible pour cette femme si en avant par ses idées de se retrouver dans ce mausolée.....consacré "aux grands hommes". Elle s'y ennuierait à mourir à moins qu'elle ne décide de leurs tourner la tête. Mais ce sont tous de vieux bonshommes!
marie-paule prasil (28-07-2006 12:27:38)
Mon enfance a été enchantée par "la mare au diable", lecture autorisée!!!
En retraite à La rochelle, j'ai trouvé une info je ne sais plus où, alléguant la présence de la tombe de la fille de Musset et Sand au cimetière Saint Maurice. J'irai voir, bien sûr! Avez-vous des infos?
Pour le Panthéon, pourquoi pas? Super votre résumé et très lisible, mais pas d'accord pour le "e" à auteur ou à ecrivain,surtout pour elle. Et moi j'ai tjs refusé le terme doctoresse, au nom de l'égalité des sexes et de l'esthétique phonétique!!!