Le 17 mai 1510 s'éteint à Florence Sandro Botticelli. Le peintre est né dans la même ville 65 ans plus tôt sous le nom d'Alessandro Filipepi, dans la famille d'un tanneur. Comme l'un de ses frères, rondouillard, avait été surnommé Botticelli, qui signifie petit tonneau, le sobriquet fit le tour de la famille et fut accolé au futur peintre... [Suite de l'article]
17 mai 1510
Sandro Botticelli s'éteint à 65 ans
Camille Vignolle
Camille Vignolle, ingénieur de l'école du paysage d'Angers, a suivi l'école des Beaux-Arts de Montpellier. Elle donne aujourd'hui des cours d'Histoire de l'art à Lausanne.
Évadez-vous avec Les Chroniques d'Herodote.net.
Comme 100 000 amateurs d'Histoire, recevez tous les dimanches notre lettre électronique : récits, actualités, anniversaires, devinettes (inscription gratuite).
Découvrez toutes nos lettres déjà parues. En savoir plus
Renaissance italienne

Quelle affaire déclencha la première persécution contre les protestants français ?
Réponse
Quelle affaire déclencha la première persécution contre les protestants français ?
Dans la nuit du 18 octobre 1534, des protestants français placardent des proclamations contre la messe en différents lieux du pays et jusque sur la porte de la chambre de François Ier, à Amboise. Cette « affaire des placards » conduit le roi à persécuter les protestants.
Vos réactions à cet article