Publié ou mis à jour le :
Louis (12-10-2018 13:44:51)

Est-ce que pour parler du génocide arménien il était nécessaire de mettre en exergue ce digne représentant de la variétoche à deux balles

Selva (27-08-2007 17:11:09)

Bel article synthétique et précis. Je regrette l'absence de l'influence de sa femme Anita qui lui apprit à monter à cheval (un Niçois qui est un navigateur n'a pas cette compétence). Je regrette aussi l'absence de la présentation de ses techniques de guerre (on dirait actuellement guerilla) qui lui ont permis de gagner un certain nombre de combats. Il a fait de nombreux discours, il a beaucoup écrit pour survivre, et enfin quel regret de ne pas voir figurer quelques unes de ses idées "révolutionnaires" comme le droit de vote pour les femmes, la création d'une communauté des nations,...
Dans ce texte n'apparaît pas ce qui en a fait le "héros des deux mondes" et qu'il soit honoré aussi bien aux Etats-Unis qu'en Angleterre, en Pologne et dans les pays qui se battent pour leur liberté.

Anonyme (23-08-2007 04:53:26)

Quand il s'agit de l'Irlande, c'est toujours intéressant. Je ne savais pas que M. Larané était amateur de l'île d'Émeraude !

Merci beaucoup pour ces quelques minutes de plaisir !
Antoine

Respectez l'orthographe et la bienséance. Les commentaires sont affichés après validation mais n'engagent que leurs auteurs.

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net