14 décembre 2016 : Olivier Delorme est agrégé d'Histoire, romancier et auteur d'une somme sur l'Histoire de la Grèce et des Balkans.
Il nourrit aujourd'hui le débat sur l'Union européenne avec le recul de l'historien, en joignant l'intelligence à la qualité de l'écriture. De quelque bord que l'on soit, chacun trouvera dans ses 30 (bonnes) raisons pour sortir de l'Europe matière à affûter sa réflexion et ses arguments.
L'éditeur H&O a bien voulu nous confier le Ve chapitre : « L'Europe n'est pas la paix, c'est la guerre froide à perpétuité », consacré au poids de l'OTAN.
Vous pouvez le télécharger en toute liberté :
Vos réactions à cet article
Recommander cet article
bastaya (04-06-2019 20:34:58)
Ceux qui vomissent l'Europe aujourd'hui, (UPR et cie, dont relève Delorme, auteur de ce texte), pour la balkaniser, auront des comptes à rendre aux générations futures quand la petite France ou la petite Allemagne deviendront des principautés à la mode de l'Andorre ou de Monaco au pouvoir des quasi continents du 21ème et 22ème siècle: Russie, USA, Chine, Inde...
de tristes et stupides nationalistes: on dirait qu'à ceux là, deux guerres mondiales n'ont pas suffi, ils en redemandent!
malfondet.jean@orange.fr (15-12-2016 09:24:59)
Votre livre "sortir de l'Europe m'intéresse . où peut-on se le procurer ? je n'ai rien trouvé sur la "boutique"
VDG (14-12-2016 18:17:09)
Document tout frais payés par Poetin (Russie) un mensonge de plus