25 juin 2018

La Joconde en papier peint

Vous voulez faire parler de vous ? Voici une petite recette :

1- Privatisez au hasard le plus grand musée du monde (avec un gros chèque) pour un tournage de nuit, ambiance « moi j'ai le droit d'y être seul ».

2- Choisissez quelques œuvres-phares, connues dans le monde entier : une touche d'Égypte, un peu de Renaissance et beaucoup de Napoléon, c'est toujours efficace.

3- Faites-vous filmer en gros plan devant, de manière à ce qu'on puisse vous admirer. Aucune importance bien sûr si vous cachez la moitié des tableaux, ils ne sont pas là pour leur beauté mais pour la vôtre.

4- Pensez bien entendu à ajouter une grosse pincée de couleurs criardes dans vos tenues pour bien faire ressortir les nuances des œuvres. Agrémentez de bijoux bling-bling pour plus d'effet.

5- Ne négligez pas la pose, on doit vous confondre avec les statues qui vous entourent. Et ne souriez pas, tout le monde sait que vous êtes écrasé par le poids de l'Art.

6- Ajoutez une chorégraphie minimaliste pour mettre un peu de rythme.

7- Incorporez discrètement un message politique, ce sera toujours ça de fait.

8- N'oubliez pas un fond sonore si vous voulez vendre des disques.

Et voilà ! Vous avez réussi le clip de l'année ! Comme le couple Beyoncé et Jay-Z, vous venez de transformer la Joconde en papier-peint. Toutes nos félicitations !

Mais si vous souhaitez une approche à la fois plus amusante et plus respectueuse des œuvres, allez faire un tour sur le clip du fondateur des Black Eyed Peas, Will.I.Am. Avec son « Mona Lisa Smile » (2016), il donne carrément vie aux tableaux. Beau travail technique !

Isabelle Grégor

En savoir plus avec France TV Info
edzodu (01-07-2018 09:31:40)

On n'arrête pas le progrès!
Demain,, nous pourrions voir avec la même technique de superposition et de numérisation des génies nous montrer des personnalités politiques comme ils le font avec leurs BD ou dessins humoristiques.
Et, toujours avec l'esprit de progrès, de posséder une carte d'identité dont la photo du titulaire pourrait, de son vivant nous raconter une histoire.
Faire rire nos agents de l'état serait une façon de les mieux considérer.

Boutté (26-06-2018 07:08:48)

Magnifique travail que j'ai fait connaître autour de moi et de votre part autant que je l'ai aimé !

Respectez l'orthographe et la bienséance. Les commentaires sont affichés après validation mais n'engagent que leurs auteurs.

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net