13 mai 2019 - L'Histoire à l'honneur aux Molières - Herodote.net

13 mai 2019

L'Histoire à l'honneur aux Molières

Ce lundi 13 mai à 22h45 a été retransmise à la télévision la 31ème cérémonie des Molières. En cette année 2019, nous sommes ravis de voir que l'Histoire fut mise à l'honneur.

Parmi les pièces nommées, plusieurs prenaient pour sujet un fait historique : Les Crapauds fous de Mélody Mourey (théâtre du Splendid, Paris), Mademoiselle Molière de Gérard Savoisien (théâtre Rive-Gauche, Paris) qui raconte les amours turbulents de l'auteur du XVIIème siècle (et pour laquelle Anne Bouvier a reçu le prix de la meilleure comédienne) ainsi que La Machine de Turing de Benoit Solès (théâtre Michel, Paris).

Grand gagnant de la cérémonie, Benoit Solès a remporté le prix de la meilleure pièce dans un théâtre privée pour La Machine de Turing ainsi que celui du meilleur comédien, de la meilleure mise en scène et du meilleur auteur. Rien que ça ! Pour voir cette excellente pièce qui a raflé la mise et qui revient sur le destin du célèbre Alan Turing, qui a percé le secret de la machine Enigma, rendez-vous au théâtre Michel, à Paris.

Notre journaliste Charlotte Chaulin a choisi de vous parler de son coup de cœur, Les Crapauds fous. Une comédie d'aventure signée Mélody Mourey qui nous émeut, nous faire rire mais surtout nous fait voyager dans le temps à la rencontre de deux amis polonais qui ont sauvé la vie de 8.000 Juifs en 1940. Une histoire incroyable et pourtant méconnue... À découvrir au théâtre du Splendid à Paris jusqu'au 30 juin 2019.



En savoir plus avec Herodote.net

Actualités de l'Histoire
Revue de presse et anniversaires

Histoire & multimédia
vidéos, podcasts, animations

Galerie d'images
un régal pour les yeux

Rétrospectives
2005, 2008, 2011, 2015...

L'Antiquité classique
en 36 cartes animées

Frise des personnages
Une exclusivité Herodote.net