Publié ou mis à jour le :

Voir les 9 commentaires sur cet article

marcamon28968 (24-11-2025 11:16:04)

"Pris au dépourvu par un afflux beaucoup plus important qu'il ne le prévoyait, le gouvernement français accueille les malheureux tant bien que mal et les dissémine dans les villages du Sud-Ouest. ... Lire la suite

Jacques Groleau (27-03-2025 11:38:35)

Toute guerre (et plus encore "civile") est une abomination. Certes, le régime franquiste a fait de nombreux morts. Combien en aurait fait une "République Espagnole ?!?). Et il faut donc féliciter F... Lire la suite

cedeba (26-03-2025 12:25:41)

Pour beaucoup de "vieux" Espagnols, la guerre civile ne s'est arrêtée qu'en 1975, à la mort de Franco...

Respectez l'orthographe et la bienséance. Les commentaires sont affichés après validation mais n'engagent que leurs auteurs.

Actualités de l'Histoire

Histoire & multimédia

Nos livres d'Histoire

Récits et synthèses

Jouer et apprendre

Frise des personnages