Toute l'Histoire en un clic
Ami d'Herodote.net
Articles récents
Les 10 articles les plus lus
Publicité
Suivez Herodote.net sur twitter
Offrez-vous quelques minutes d'évasion
avec Les Chroniques d'Herodote.net

Adhérez aux Amis d'Herodote.net

Comment appelait-on les soldats américains pendant la Grande Guerre ?

Réponse
Publicité

Courrier

Les visiteurs nous écrivent



Voici quelques courriels de lecteurs du site Herodote.net et de la lettre Les Chroniques d'Hérodote :

Ce site est fascinant. J´y retrouve l´enthousiasme des excellents professeurs d´histoire que j´ai eu pendant ma scolarité. Aujourd´hui à 62 ans et résident au Mexique je savoure ce site tous les jours.

(Alain M.)

Je suis très contente de lire vos articles et de vous avoir découvert par hasard;je me surprends à aimer l'Histoire. Aussi, je vous ai fait connaître à d'autres personnes. Un grand MERCI.

(Nicole P.)

Je suis un récent "ami d'hérodote" et je suis heureusement frappé par la clarté des exposés et l'agrément que représente la possibilité d'accéder à des articles en rapport avec le sujet initial. Bravo

(Georges P.)

Si j'avais su, je me serais affiliée bien plus tôt! Mais je crois que c'est peut-être ce qui vous manque, un peu plus de visibilité sur la page google.

(Camille T.)

Je suis inscrite depuis plus d'une année et j'apprécie énormément vos articles : ils sont clairs et bien documentés. Pour moi qui doit, dans le cadre de mon travail, lire beaucoup de publications, vos rappels historiques sont du bonheur, vu justement leur précision mais également leur concision.

(Mary H.)

J’adore quand vous commentez l’actualité en regardant les faits de façon historique.

(Robert B.)

Quelle source de bonheur que de vous lire. Je suis passionnée d'histoire depuis toujours et j'anime un groupe de lecture (principalement sur l'histoire) dans une maison de retraite. Quels bons moments je fais passer, grâce à vous, à des personnes âgées qui ne peuvent plus lire mais qui sont fidèles à l'écoute de vos textes.

(Florence D.)

Merci pour votre site, avec vous, l'Histoire a un sens.

(Armand G.)

J'aime beaucoup vos "articles" ou descriptions des événements historiques car ils sont simples tout en étant riches en informations. Votre site m'aide beaucoup pour mes recherches (et BIEN PLUS que des géants comme Wikipédia qui vous noie sos un flot d'informations peu utiles et des explications trop peu accessibles ).
Merci

(Capucine B.)

Je tenais simplement à féliciter l'ensemble de votre équipe. Je suis en première année à Sciences po et l'épreuve d'histoire des partiels du premier semestre porte sur la période 1750-1815. Afin de compléter mon cours, j'utilise votre site, sur lequel je trouve des réponses concises, bien rédigées et qui ont la qualité de relater à la fois les faits et de nous faire prendre du recul sur l'évènement raconté, c'est à dire sans nous plonger bêtement dans un "sac" de connaissances.
Félicitations, et un grand merci!

(Anna C.)

Je tiens encore à vous féliciter pour votre site que j'utilise souvent pour mes classes de lycéens. A chaque début de cours, je leur présente une date anniversaire. Cela les passionne, j'entends voler les mouches. Continuez d'achalander l'offre des jours qui ont fait l'histoire. Je vous en suis reconnaissante.

(Christine)

Cet article [LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE (1914-1918)] m'a beaucoup aidée, j'ai pu finir mes fiches avec et ma prof s'en est servie pour nous faire étudier.

(Marie)

Merci infiniment des lettres que vous m'envoyez très souvent. Elles sont pour moi une véritable source de connaissance, donné que je travaille dans le secteur de l'histoire.
Continuez à me privilégier de cette forme de courtoisie. Bien cordialement,

Nunzio Daniele guide touristique a Paestum

Voilà presqu'un an que je suis abonné à votre belle revue.
Le site est d'une très grande richesse, mais aussi d'une grande qualité éditoriale.
Quel plaisir d'y naviguer, d'autant plus que j'utilise une synthèse vocale et un terminal braille.
Votre site me permet enfin de satisfaire ma passion pour l'histoire et aussi de la faire partager.

(Noël G.)

Passionnée d'histoire depuis toujours, je suis ravie d'avoir découvert Herodote.net.Il se trouve que c'est aussi un site qui permet de faire le lien entre les générations.Ainsi je viens de transmettre à mon petit-fils des informations sur un sujet à l'étude dans son programme au collège. Merci pour ce moment plaisir hebdomadaire.

(Chantal)

bonjour je m'apelle manon j'ai 15 ans, je suis en classe de troisiéme et je voulais vous dirre simplement merci... je crois que je vais me mettre a mieux apprécier l'histoire en général :)

(Manon)

Avant d'intégrer les Amis d'Hérodote je n'imaginais pas la richesse Historique de ce site !! Mon regret c'est de ne pas m'être abonné avant.

(Jean C.)

Je profite de ce courrier pour vous témoigner toute ma reconnaissance pour ce site internet passionnant qui me permet de découvrir l'Histoire petit à petit. C'est un grand bonheur pour moi, que je n'avais pas connu pendant ma scolarité. Je ne sais pas si c'est dû à mon âge (j'ai 59 ans) ou à la manière dont les sujets sont présentés. Peut-être les deux. Néanmoins, votre travail y est pour beaucoup et je tiens vraiment à vous en remercier infiniment. Tous mes encouragements.

(Isabelle)

Depuis la page : 1ER NOVEMBRE 1755 - TREMBLEMENT DE TERRE À LISBONNE
Votre petit texte sur cette information ma permis de connaître plus de chose sur cet accident que j'avais déjà entendu parler mais là j'ai pu bien comprendre l'accident.Je n'ai que 10ans mais j'ai bien compris le texte . Merci beaucoup.

(Mélanie M.)

Je suis étudiante à l'IUFM de Paris et prépare le concours de prof des écoles (qui a lieu la semaine prochaine). Je voulais simplement vous remercier pour le sérieux et la richesse de votre site, qui m'a été d'une grande utilité et dont je continue à parler autour de moi! J'espère devenir enseignante très bientôt pour partager avec mes futurs élèves la passion de l'Histoire...

(Zoé B.)

Vos articles sont courts et clairs, avec parfois des petits détails intéressants!
Merci car il n'y a rien de pire que les interminables articles ou on ne distingue plus l'important de l'anecdotique!

(Claire)

c'est vraiment un super site !!! on m'a donné un devoirs sur les guerres puniques et il y avait toute les réponses sur votre site bravo !!

(Louis)

J'ai reçu L'Année 2010 avec Hérodote hier soir ! Je suis heureuse de le posséder, il est très bien fait et mon fils de 10 ans se l'ait accaparé pour la révolution Française qu'il étudie en ce moment à l'école.

(Zaïna)

C'est un grand privilège et plaisir de s'imprégner de savoir. Avec Herodote.net, tout s'assimile, rien n'est rejeté. Je suis très satisfait de mon entrée dans ce cercle d'érudition. Salutation et louange.

(Waldemar)

Je suis historien a l'ecole navale du Chili et je lis avec beaucoup d'interet, chaque semaine, votre information que j'utilise pour la formation culturelle des cadets chiliens... Merci bien pour votre activité si importante pour la personne humaine. A bientot et bonne fin de semaine,

(Enrique)

Quel site formidable !
Il enchante mes filles de 9 ans (CM1) qui commencent à goûter à l'histoire, mon fils en 4ème prépare ses exposés grâce à Hérodote, ma fille en 3ème prépare son brevet avec vous, et moi, je prépare des candidats au concours de Directeur d'hôpital en m'appuyant bcp sur vos notices.
La revue de presse [L'actualité vue par Herodote.net] est une formidable aubaine.
Bon courage pour continuer sur cette lancée !

(Hélène F.)

Je viens de parcourir votre chronologie universelle que mon épouse a acheté à mon fils de 9 ans, c'est superbe. Je ne m'attendais pas à ce que vous racontiez l'histoire du monde, finalement c'est un vrai guide pas seulement une simple chronologie. Un retour aux sources simple et clair, toujours bon à prendre quand il faut revenir aux bases.
Bravo donc pour ce travail [Chronologie universelle est un livre publié chez Librio/Flammarion (2006, 3 euros)].

(Jérôme B.)

Je trouve votre site fort complet et très intéressant, en cours nous étudions certains thèmes, mais votre site les complète plus. Un site incontournable pour les amoureux de l'histoire.

(Guillaume)

Continuez votre fabuleux travail (...qui a réconcilié ma fille avec l'histoire et ce n'était pas gagné d'avance... donc un grand merci).

(wakidou)

J'ai 87 ans dont 40 passés à enseigner l'histoire. Votre site est tout à fait remarquable: dossiers,images et objectivité. Je suis le père de Jean-Pierre [L...], directeur de recherches au CNRS de Paris Meudon, ecrivain, lauréat du prix de la vulgarision scientifique, décerné par ses pairs, réunis à Bruxelles. Il a parfois recours à son père qui, grâce à vous, peut se permettre de l'aider en ce qui concerne l'histoire. Merci à M. Larané et à ses collaborateurs.

(Marcel L.)

J'adore m'évader dans ce site, et comme prof de francais, je trouve souvent des articles qui enrichissent mes cours.

(Françoise E.)

Je viens de renouveller mon adhésion aux amis d'Hérodote (...). Au début, je m'interessais seulement à "l'histoire", le passé comme dit mon mari. Maintenant j'aime aussi retrouver l'actualité vue par Herodote.net qui nous aide à cibler les évènements importants, et merci de donner votre point de vue.

(Solange)

J’ai connu «herodote.net», il y a à peu près trois ans en surfant sur le net. J’ai été emballé car je suis archéologue et par voie de conséquence j’adore l’histoire. La qualité du site est particulièrement soignée et j’aime les articles bien écrits. C’est une « base de données » profuse, précise, passionnante. Mon mari est adhérent de ce site, et lorsque nous en avons l’occasion nous le recommandons à des mordus d’histoire.
Merci beaucoup pour ce site

(Stella W.)

Merci beaucoup mon prof d histoire est très content de moi j ai eu un 18/20
Merci merci merci

(Bolia)

Ce site est merveilleux , riche et intéressant...
Respectueusement,

M.Tahir A. (Oum El Bouaghi, ex-Canrobert, Algérie

Un grand merci pour ce site! En première année de droit, je prépare mon examen en histoire contemporaine et je suis si heureuse d'être "tombée" sur ce site que je vais le recommander à tout les élèves de ma fac! Encore merci.

(Myriam)

Je dois vous dire que je suis d'Haiti et j'habite en Floride. Vue la limitation sur le reste du monde par les medias americains, Herodote me donne un acces unique sur tout les sujets d'histoire particulierement l'histoire et les auteurs de France qui sont des ombres dans le vocabulaire americain. Je fais l'ecole a la maison pour mes enfants et votre site est un complement a l'enrichissement de leurs connaissances. La seule librairie francaise proche de nous est a 2hrs et l'Alliance Francaise est a Miami.

(R.)

Je trouve vos articles très intéressants, très bien faits. Les illustrations sont pertinentes et de bonnes qualités. Vos nouveautés, cartes animées...sont tout aussi remarquables. Il m'arrive de me servir de vos articles dans mon travail, je suis enseignant: vous allez au coeur de la problématique et très clairement. C'est donc très sincèrement que je vous dis "bravo" et vous invite à continuer dans cette voie. Merci.

(Paul)

Votre site est absolument génial, il me fait aimer l'histoire, il est donc évident que je me réabonne aux Amis d'Hérodote. Merci beaucoup.
Très cordialement

(David K.)

Merci mille fois pour tout !
Hérodote.net c'est vraiment une bénédiction pour les passionnés d'histoire, les passionnés de culture, ou les passionnés de la vie tout court !

(Didier L.)

J'attends avec impatience tous les lundi pour lire votre page d'histoire. Chaque mois je rédige un petit journal local pour notre Association S.Vincent de paul, je m'inspire chaque fois d'une date correspondant au même moment que la parution de ce journal pour l'insérer, soit une anecdote, soit un anniversaire historique.
Merci pour votre rubrique que je trouve géniale.

(Michel B.)

Lire les articles d'Hérodote est un bonheur sans cesse renouvelé, de par la qualité du fond aussi bien que de la forme. S'instruire de la sorte ou se remémorer des pans de notre histoire est un privilège...

(Louis L.)

Je ne peux que vous remercier des connaissances que vous m'apportez. Vos condensés se mettent à la portée de monsieur tout le monde, ce qui est mon cas. En tant qu'Ami d'Hérodote, j'adore entrer dans les textes plus complets ainsi que répondre à vos devinettes. Je ne peux que vous féliciter et vous répéter : Merci.

(Guy G.)

Merci d'avoir créé ce site à la fois complet et facilement abordable par tous! Les jeunes générations comme la mienne ont souvent tendance à délaisser la connaissance de ce qui a fait notre société actuelle. Heureusement que vous êtes là pour le leur rappeler.

(Mikaël)

Mille mercis pour nous donner tant de plaisir à nous découvrir nous-mêmes à travers l'histoire du monde et des hommes. Tout cela pour 12 euro par an ! inouï !.

(JDM)

Ce site est bien car cela permet a nous les africains et surtout ivoiriens d'approfondir nos connaissances je suis en classe de terminale A2. Mille fois merci.

(Yssouf)

Un grand bravo... je me sers de vos écrits pour enseigner à mes élèves.

(une institutrice)

C'est avec un plaisir gourmand que chaque semaine, j'ouvre et je lis votre lettre. De fait, ayant un agenda très chargé, c'est la seule lecture non-professionnelle que je m'autorise chaque semaine. Mes quatre enfants attendent avec impatience vos prochaines lectures (Thierry L., Doha, Qatar).
Je découvre votre site. Quel bonheur d'y trouver d'aussi clairs exposés. Quelle passion! Merci.

(Marc Delalande)

Ce site me permet de mettre à jour ou de me remettre en mémoire les événements importants de l'histoire de France.Les articles sont très clairs et bien construits. Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé votre site.

(Marie F Sheekey)

Cela fait un moment que je veux vous le dire, mais ce soir, en lisant votre lettre, je prends quand même le temps! Alors voilà, j'ai 37 ans et cela ne fait que 6-7 ans (grâce à mon métier d'enseignante) que je m'intéresse un peu plus à l'Histoire que je ne l'ai médiocrement fait au cours de ma scolarité (j'ai toujours été d'une nullité absolue...). Au cours de recherches pour ma classe, je suis tombée sur votre site et me suis dit qu'une lettre par semaine ne pouvait pas me faire de mal... Et depuis que je la reçois, je me REGALE! Je ne lis pas tout, mais je batifole entre 5 minutes jusqu'à pafois 1h sur votre site à partir de la lettre... Merci beaucoup, cette lecture m'ouvre agréablement et "culturellement" la semaine (voilà, c'est dit!). Et que cela dure encore longtemps!.

(Magali)

L'histoire n'est pas un domaine fort intéressant...mais j'avoue que sur ce site c'est assé...comment dire...bien expliké....nous perdons 1 heure de cours en venant visiter ce site!!! que voulez vous de mieux??? merci au créateur

(jessica)

Je suis professeur d´Histoire et Sociologie au Brésil et je lis chaque semaine l´Herodote net. Vos articles sont très utiles pour mes classes (pardonnez-moi mon français...) Du São Paulo, Brésil:.

(Maria Alzira Colombo)

Votre site est super génial ! A chaque fois que je viens sur ce site, je trouve exactement ce que je veux ! Là, je recherchais sur Pompéi et j'ai TOUT trouvé ( les images et les textes) et je pense avoir une bonne note grâce a vous ! merci mille fois !!!.

(Lila)

Je suis depuis mon enfance une fan d'histoire et en ayant à présent accès à internet, j'ai eu le plaisir de trouver votre site et j'en suis vraiment très heureuse. Etant hemiplégique, je peux enfin voyager dans l'histoire avec bonheur sans devoir me déplacer. Un grand merci à vous pour le bonheur que vous me procurez.

(Elise)

Je fais partie des Amis d'Hérodote, et plus "j'avance" (je n'ai que 80 ans...et suis encore actif), mieux j'apprécie ce site.Je l'ai fait connaître à plusieurs de mes connaissances (jeunes et moins jeunes). J'espère vraiment qu'elles y prendront goût. Merci de tout coeur de nous faire aimer l'Histoire et... d'apprendre encore.

(Lucien Dardenne)

Les articles sont très bien rédigés, jai limpression qu'on me raconte une histoire... Merci aux propriétaires du site.

(Laurie de Guadeloupe)

Je trouve votre site vraiment génial. Les écrits sont clairs, nets et succints en même temps. Je me régale à vous lire toutes les semaines.

(Cathy)

Agréable à lire et très instructif (dommage que je ne dispose de plus de temps !).

(Bastide)

Merc slt c sara tro tro bien ce site il mapren plein de chose !!!!!!!!!!!! moi qui aven némé pa listoire maintenan bof bof mé bon il é bien votre site !!!!!!!!.

(Sara)

C'est avec grand plaisir que je prends connaissance chaque lundi de ma lettre Herodote. Ses differents articles, faciles d'accés, clairs, ont le mérite de débroussailler et de tracer les grandes lignes de mes lectures de la semaine... Un seul point noir toutefois, quand on commence un article, on en sort plus car la curiosité aidant, on ne peut s'empêcher de suivre les liens qui vous emmènent à des milliers de lieux de là où vous étiez ;). En tout cas bravo pour ces articles ! continuez ! cordialement,.

(Bruno KONEVETZ)

En un mot comme en cent, toutes nos félicitations pour votre clarté, votre approche multiple et votre art de « raconter » l'histoire ! Sachez que vos articles sont lus avec intérêt, voire passion par ceux qui, avides et passionnés, n'ont souvent ni le temps, ni l'occasion, ni les ressources de se cultiver par les moyens traditionnels. Surtout, poursuivez cette initiative culturelle ! Bien à vous..

(Baudouin Vercheval)

votre site est super je m'en suis beaucoup servi pour mes recherches en cours de français, et devinez quoi? j'ai eu un 20/20! vraiment toutes mes felicitations a l'auteur de ce fabuleux site!!!!.


Quel plaisir de vous retrouver chaque lundi matin ! Grâce à vous, la semaine commence dans le bonheur... Un grand merci depuis l' Ile de La Réunion..

Viviane Duvoid

trop bien ce site il nous aide trop en latin pour faire des recherches!!! merciiiiii

Bougaz

Principal d'un collège et "passionné d'histoire" , je donne vos coordonnées à mes amis et à mes collaborateurs enseignants sur mes lieux d'exercice professionnel tant je trouve votre site et vos lettres hebdomadaires d'une exceptionnelle qualité et d'une grande véracité historique; de plus je trouve les pages éditées d'une très grande lisibilité pédagogique !!
Bon courage et dans l'attente de vos productions prochaines.

Guy Navel, Conseiller Général 55, Principal-Adjoint du Collège André Theuriet à Bar-le-Duc, Licencié en Histoire et Géographie.

Plaisir toujours renouvelé de recevoir vos envois : ils donnent à voir l'histoire dans une dynamique continue mais pas linéaire ni de reproduction : l'actualité prend une dimension nouvelle, un sens. J'apprécie énormément, tant votre culture manifeste sur l'Histoire que je connaissais bien mal, que le regard critique que vous proposez sur le cheminement humain... sans l'imposer. Beau travail, et merci !.

D. Contardo

Merci de me faire aimer l'histoire. Chaque semaine, c'est un réel plaisir de vous lire..

Michèle

Votre site est inégalable et c'est toujours avec le même plaisir que je m'y rend. Je complète mes cours de 3ème avec vos documents, et me prépare en même temps pour le Brevet. Encore toutes mes félicitations pour ce site qui redonne toute sa magie à l'Histoire..

Anne

Félicitations pour votre excellent travail. J'adore votre site, vous savez rendre l'histoire passionnante et bien vivante. Je m'y réfère souvent au cours de mes lectures. J'y vais parfois pour y chercher une petite précision et me rends compte plus tard que j'y ai passé 2 heures..

M. Lesage

Votre site est fantastique ! Je révise le Bac et je voulais compléter mes révision avec le web. Je ne m'attendais pas à trouver un site si complet et si clair. L'Histoire en devient limpide et du coup accessible à tous...

Anthony Diaz.

Je souhaite vous exprimer ma gratitude pour un site qui rend à l'Histoire cette saveur empreinte tantôt de féérie diabolique ou angélique, tantôt de références culturelles fondamentales pour tout honnête homme, tantôt de leçons pour la politique qui doit être menée dans notre pays afin de créer un monde meilleur. Oui, l'Histoire est le meilleur des maîtres pour l'homme politique. La richesse de son enseignement est inégalable surtout lorsque l'on sait en extraire la substantifique moelle. Telle est la pensée d'Ernest Renan lorsqu'il affirme qu'il n'y a pas d'homme de progrès sans connaissance préalable de l'Histoire....

Antoine Cuny

Le plaisir que je prends à vous lire chaque semaine ne se dément jamais. Votre site m'a permis de prendre la mesure de mon ignorance et du plaisir qu'on peut prendre à se cultiver en compagnie d'esprits éclairés!! J'aime notamment les rubriques qui ont trait au langage, origine d'expression... Merci.

(Anne Clément)

Je souhaite vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre site et surtout, pour ce qui me concerne, de la facilité avec laquelle je navigue sur Herodote; en effet, je suis non-voyant et mon handicap limite l'accès à certains sites; le vôtre est très bien fait selon moi.

(Pierre Lequeux)

bonjour, je voudrais vous félicité. Je doit rédiger un contrôle sur les Usa au 19ème siècle. Et grâce a votre cite ca va etre génial. Gabriel 11ans hollande aurevoir et encore bravo.

(Gabriel)

salut tout le monde c pour vous dire que votre site est super génial, parce que en ce moment, en histoire, on parle des hébreux!!!! il informe bien votre site!!! je m'appel charlotte, g 11 ans je suis en 6 ème, merci!!!.

(Charlotte)

Moi qui ne suis pas trés fan d'histoire, je peux vous dire que je suis en 3°et que demain je passe le brevet blanc et que votre site m'a trés bien aidé je suis pourtant tombée dessus par hasard.C'est dommage qu'il n'existe pas de sites comme celui-ci en maths ou français.Mais peut-être pensez vous à la géographie? Merci beaucoup pour votre aide.

(Eloïse)

Je tenais simplement à vous dire que votre site est très interessant et très bien fait! Je dois passer un concours et j'ai pu rapidement revoir mon histoire pour le test de culture G grâce à vous !.

(Claire G)

Merci !!! J'ai 27 ans et je suis un amoureux de l'Histoire ! Votre site est le meilleur sur ce sujet !!! Cordialement.

(Alessandro Sofia, Genève)

Je trouve votre site très passionnant et très complet. Lorsque je m'y connecte, je n'en sort plus, tellement il y a lire.Passionnée d'histoire, j'y trouve toujours une petite anecdote passionnante. Continuez à nous enchanter !.

(Fabienne Delplace)

Votre site est absolument génial, extraordinaire comme ça ne se peut pas. En fait, il permet de s'initier à l'histoire sans s'embourber de détails qui souvent, nuisent à la compréhension globale du sujet pour les débutants comme moi. Fascinant comment le site est accessible et bien illustré. Les images sont importantes pour les visuels comme moi. Ce site donne tous les outils pour bien comprendre l'actualité qui trouve souvent sa source dans le passé. Continuez votre beau travail. Une lectrice fidèle.

(Connie Byrne)

¡¡Felicidades por todos vuestros artìculos ! ! Estàn escritos con toda claridad,bien documentados, y me dan un gran conocimientos de cosas que ignoraba.¡¡¡Mil gracias  ! ! !

(Aracelli)

Probablement parmi vos lecteurs les plus âgés, puisque né avant la guerre de 14 , je tiens à vous dire mon admiration pour la présentation mensuelle de votre publication sur le web UN MOIS D'HISTOIRE.
Je trouve ce récit à sujets multiples passionnant et instructif au possible. A tel point que je le garde longtemps sur mon écran afin d'y revenir de temps à autre. L'Histoire est une mine inépuisable et vous n'êtes pas prêts de manquer de sujets.
Néanmoins je vous suggére l'histoire du bagne de Nouvelle Calédonie où de 1872 à 1909 un pénitencier fut créé par la France dans l' Ïle des Pins que le monde entier a élu comme l'endroit de plus paradisiaque du Monde  !

(Jacques Vennin, Tours)

Bonjour, Je révise et j'apprends l'histoire grâce à vous.
Je communique les articles à mon fils qui est en 4è et adore l'histoire. Et cela ouvre des débats...
C'est passionnant, ludique. On ne vous quitte plus, on navigue de clic en clic. Et la mise en page est agréable.

(Sylvia Mine)

Fabuleux, tel est votre site,
la frise est époustouflante. Merci de contribuer aux savoirs, tout le bien-fondé de l'existence de la Toile grâce à des gens comme vous.

(Nicole Rub, Les Bayards, Belgique)

Je voudrais vous féliciter sur ce merveilleux site !
Tout est clair et très distrayant. Je suis en prépa lettres et l'histoire a une grande importance pour moi. Nous avons de nombreuses préparations à faire et je sais désormais que ce site est une base sûre et sérieuse. Merci beaucoup et continuez en ce sens.

(Caroline)

Bonjour, Toujours fan de votre site, je continue à l'utiliser avec mes élèves de lycée.
Je trouve particulièrement claires les biographies, agréables à lire synthétiques sans être trop elliptiques. Elles font l'objet de liens systématiques dans mes cours.

(Lionel Philippot)

suis aveugle et votre site est très accécible
cordialement.

(Vervoort jean louis)

Bravo pour votre site de qualité.
Je l'ai découvert par mon amie qui a passé son bac en candidat libre avec le CNED.
Les cours du CNED étant tellement confus, votre site lui a été d'un grand secours en ce qui concerne la révision de l'histoire.
J'ai apprécié la variété et la pertinence des informations et leur engagement intelligent, par exemple, l'éditorial "La laïcité au quotidien" plein de bon sens ainsi que les mensonges d'état américains.

(Eric Leraillez, Helsinki)

Merci à vous,
grâce à ce site, j'ai eu envie de travailler un peu plus en histoire et au lieu de me retrouver avec un 6 de moyenne, j'ai eu la meilleure moyenne cette année en histoire, c'est à dire 18.50. La prof a été étonnée et m'a félicitée, grâce à vous, je passe en 3è avec comme projet en tête, apprendre mon histoire car je trouve passionnant tout ce que l'on peut apprendre, ce qui s'est passé dans le monde et que l'on ne sait pas  !
Amicalement et Bonnes vacances.

(Marie, Québec)

Bonjour a vous,
J'ecris pour vous faire mes compliments sur ce site. En effet, moi qui deteste l'histoire et qui serait incapable de raconter la seconde guerre mondiale, faute d'interet, j'ai été amenée a faire des recherches pour un examen sur la guerre de secession et j'ai TOUT trouvé ici et le comble c'est que j'ai tout compris ! ! !
Chapeau bas donc, messieurs dames, pour la clarté de vos infos et la profondeur de votre science.

(Eid 0niS)

Je suis le president de l'ANEB (association nationale des elus de banlieues), je conseillerai votre site riche en illustrations et concis dans les faits. bonne continuation.

(Azedine Haffar)

Bonjour,
Votre travail est exceptionnel, c'est un plaisir de découvrir l'événement qui marque chaque jour de l'année. Et ce rappel nous fait aimer encore plus l'histoire  : -)).

(Paula Breaban)

Toutes mes félicitations pour votre site  ! ! Une mine d'informations remarquablement bien présentées et structurées. J'ai fait découvrir ce site à ma fille qui est au CM2  : elle va pouvoir trouver là des trésors d'informations. Encore bravo et bonne continuation  !


Bonjour, j'ai connu vote site en lisant un article de la revue Historia. Bravo pour votre site; c'est une mine de renseignements qui nous remet en tête tout ce que nous avons oublié.... Sincères salutations.

(Daniel Cuvier)

J'adore votre site
Je suis une (vieille  ? ) dame de près de quatre vint ans et vivant seule dans mon petit coin de pays. Je voulais tout simplement vous dire que j'adore me faire raconter les histoires du bout du monde. Dire que je croyais l'Abitibi le bout de monde, alors merci de le peupler de tous vos personnages plus ébouriffants les uns que les autres. Portez vous bien et longue vie de grand maman Gaby.

(Gabrielle Mayer)

J'ai découvert votre site Internet à la suite d'une référence qui m'a été donnée par une de mes professeurs à l'université. Il a dit un jour : "Pour les futurs profs d'histoire ou pour ceux qui aiment l'histoire, je connais un site très intéressant que vous devriez aller consulter..." J'y suis allée, et j'ai adoré ce que j'ai vu.

Caroline Labrie

Excellent. Ancien professeur d'histoire, je ne peux qu'acclamer votre site, d'une rigueur rarement vue sur le net..

Frédérick Ansart

Je vous ai connu via le média suivant  : le magasine e-littérature.fr. Je suis donc une très récente visiteuse de votre site que je trouve particulièrement bien fourni. Rendre l'histoire accessible et "buvable" c'est extra.Bravo !

Audrey Ansaldi

vous n'avez sans doute pas besoin de félicitations tellement votre site est bien, mais tant pis, j'y vais de mon côté car internet mérite d'exister rien que pour votre site. Bravo, bravissimo.

Philippe Robino

Ces simples mots pour vous féliciter. Je suis tombé par pur hasard sur votre site et je sais déjà que j'y reviendrais souvent. Grâce à des personnes comme vous tous, l'internet est vraiment un lieu de rencontre, de discussion et de diffusion. Merci mille fois.

Patrice Sternon,   Bruxelles

Votre site a été cité aujourd'hui dans une émission de France Inter consacrée aux accords d'Évian avec la participation de Benjamin STORA. L'information très brève était néanmoins élogieuse. Je me suis précipité et j'ai éprouvé tout de suite un grand plaisir à "visiter" quelques rubriques en raison de la très grande qualité de la présentation. Clarté, lisibilité et qualité esthétique des pages. Pour moi qui suis malvoyant (DMLA) ce sont des éléments précieux. Merci.

JC Borrel

Salut à tous. Mon père m'a fait découvrir ce service et je me dis que ça me ferait pas de mal de me cultiver de temps en temps, surtout que je suis en 1ère ES et que l'histoire a un coefficient assez important. Bravo pour cette idée.

Marion

Remarquable... j'avoue être passionnée d'histoire mais vous avez su en communiquer le plaisir même au dernier des récalcitrants. Bravo à toute la rédaction et aux auteurs. Je vous dévore à vue d'oeil.

Virginie R

Et bien voilà, pas un jour sans que je ne me régale à lire au minimum vos e-mails, et dès que j'ai le temps, je révise mes classiques et comble mes lacunes sur votre site, un vrai bonheur, merci beaucoup, il fallait que je vous le dise.

Martin Garrigue

Je tiens tout particulèrement à vous féliciter (et à vous remercier) pour votre site très instructif et si facile d'utilisation. Mon fils âgé de 10 ans, devait répondre à une question de son professeur d'histoire  : Pourquoi il n'y eu aucune naissance ni décès entre le 4 et 15 octobre 1582  ? Grâce à vous, il a trouvé la bonne réponse sans difficulté. Cordialement,

Chriss21

Quel site ! C'est un REGAL de passer son temps ici, je dois toujours me forcer pour quitter le site... Vraiment, BRAVO, bon courage et j'espere que ce site restera toujours tel qu'il est. Je n'ai que 15 ans, mais je suis amoureux de l'histoire. Bonne chance ! ;~D.


Je suis étudiant en première année d'Histoire sur Avignon (84) et j'ai découvert votre site il y a peu. Je tiens à vous féliciter pour le bon travail que vous faites et vous encourage à continuer car ce site est très instructif. Je le recommande autour de moi, à la Fac... J'attends avec impatience vos prochaines histoires ! ! ! .

Gaby

Merci, Cher Monsieur, vos infos sont vraiment bien écrites et passionnantes. J'aime beaucoup les histoires de France. J'adore étudier.

Antonio. Pays : Brasil

j'ai trouver votre site génial, je suis en troisième et franchement le brevet des collèges ca m'inquiète trop j'ai les bouls qu'on m'interroge sur un thème que j'ai mal réviser enfin vous voyer quoi.... en tout cas avec votre site vous m'aider drolement et je vous en remercie du fond du coeur je vous réecrirai pour vous dire si je l'ai eu ou pas. bye bye et bonne continuation..

Sandy

Ce petit mot pour vous dire combien ce site est bien fait et permet à un amateur d'histoire de se repaitre quotidiennement d'évenements "anciens" qui valent bien ceux d'aujourd'hui; du Concile de Nicée à la colonne Marchand en passant par la chute de Byzance  ! voilà un voyage qu'Hérodote aurait
certainement apprécié.
Merci pour le plaisir quotidien que ce site procure..

Gérard Bialot

Grâce à euréka, j'ai découvert votre site; mes félicitations pour cette formule qui permet de s'instruire en s'amusant ou qui rafraîchit ses connaissances... !.

E.Robert

Je trouve votre site super génial ! J'espère qu'il va être là pour longtemps...

Steph

Merci pour toutes ces connaissances  ! ! c'est vraiment super, continuez ! !...

Jacques

Merci pour ce site formidable, je m'y amuse comme une petite folle et de plus, je l'ai même utilisé pour mon boulot (communication). J'y reviendrai souvent. Encore bravo..

Sandrine

Les événements historiques sont faciles à trouver, c'est bien présenté, le contenu est très très complet.

(Louis-David Lavoie, Sens unique

Je me réjouis déjà à l'idée de lire ton HISTOIRE DU JOUR... J'ai eu du plaisir à parcourir le site. Beau travail !

André-Louis

Un seul mot BRAVO pour ce site d'histoire, j'en ai visionné des centaines...et le vôtre retient tout mon intérêt, il est simple, facile d'accès et juste les informations qu'il faut pour être intéressant..

Danièle

Je voudrais remercier le site Herodote.net qui m'a permis de répondre aux questions que me posait mon professeur sur le calendrier révolutionnaire..

Barth

De l'histoire vraiment vivante, pas du tout livresque et reprise selon mille et un points de vue. Du beau travail. Thot, Nouvelles de la formation à distance.


Je voudrais vous manifester mon admiration pour votre site. J'ai une maîtrise d'histoire contemporaine et ce site est parfait pour les amateurs d'histoire..

J. Fouquet